Ecran Apple Display, le remplacer
Brice
2023-01-27 17:45:01 UTC
Salutatous,

Quand je vois le prix de l'écran Studio Display, je tousse !

Quelqu'un a une idée pour un écran 27/32“ de même qualité à un prix plus
raisonnable ?

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-***@wanadoo.fr
Jean-Pierre Kuypers
2023-01-27 17:51:24 UTC
Post by Brice
Quelqu'un a une idée pour un écran 27/32“ de même qualité à un prix plus
raisonnable ?
J'ai un AOC 28" U2868PQU qui me donne toute satisfaction.
Jean-Pierre Kuypers
Benoît L.
2023-01-27 18:14:17 UTC
Ni vu ni connu, le 27 janvier 2023 à 18:51, Jean-Pierre Kuypers osa
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Brice
Quelqu'un a une idée pour un écran 27/32“ de même qualité à un prix plus
raisonnable ?
J'ai un AOC 28" U2868PQU qui me donne toute satisfaction.
Moi un BenQ PD2700U et j’en suis très, très content.
--
Dictature : ferme ta gueule. Démocratie : cause toujours.
-+- Jean-Louis Barrault dans « Au carrefour, à droite ou à gauche ? » -+-
Brice
2023-01-27 19:04:57 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Brice
[...]
C'est un 4K, au niveau de visualisation, la quantité d'infomation sur
l'écran ne va-t-elle pas me décevoir ?
plus il y a de pixels, plus on peut mettre d'image, non ?

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-***@wanadoo.fr
Benoît L.
2023-01-27 19:31:57 UTC
Nonobstant quelques doutes, le 27 janvier 2023 à 20:04, Brice se permit
Post by Brice
Post by Benoît L.
Moi un BenQ PD2700U et j’en suis très, très content.
C'est un 4K, au niveau de visualisation, la quantité d'infomation sur
l'écran ne va-t-elle pas me décevoir ?
plus il y a de pixels, plus on peut mettre d'image, non ?
Plus il y a de pixels, plus les menus sont petits, mais plus on a de
l’image à zoom identique.

Monitor Audio : Headphone Jack, Speakers Inc...
Colour Depth : 10-bit
Screen Resolution : 4K UHD 3840 x 2160

Que dire de plus ?

À titre perso, je suis en full résolution quand je fais de la photo,
sinon je reviens à du plus standard (3008x1692) pour le texte, le web…

Bonne chasse ;)

Un truc : Si possible, tu vas dans des boutiques et tu demandes à voir
la barre de menu, des boîtes de dialogue… en pleine résolution. Sinon,
mon choix était basé sur le nombre de bits à l’affichage, puis les
dimensions. Imagine un superbe 32" en 6 bits, soit 64 niveaux de R, V ou
B. C’est OK pour les jeux vidéos ou Office, pas la photo.
--
Benoît Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Brice
2023-01-27 19:44:08 UTC
Post by Brice
Post by Benoît L.
[...]
Merci pour ces conseils,

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-***@wanadoo.fr
Brice
2023-01-27 19:04:58 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Brice
Quelqu'un a une idée pour un écran 27/32“ de même qualité à un prix plus
raisonnable ?
J'ai un AOC 28" U2868PQU qui me donne toute satisfaction.
AOC : Appellation d'Origine Controlée
194 vins en Belgique, c'est pas mal mais pour ma part je n'en ai jamais
gouté.

C'est un 4K et je suis habitué au 5K de l'iMac, ne vais-je pas être
déçu.

Cordialement,
--
B. Graignic