Ecrans 24" et 27" ?
JppN
2024-01-08 15:34:58 UTC
Bonsoir,

Apple est devenu fou avec ses iMac24" !

J'envisage de remplacer mes deux iMac par du Mac mini et écran.

Pas facile de choisir dans cette pléthore d'écrans :-)
Vos expériences seront les bienvenues.

Merci
Le Moustique
2024-01-08 16:45:03 UTC
Post by JppN
[...]
Salut JPP,

J'ai remplacé mon iMac par un Mini M1 et un écran iiyama PL2493Q, 24"
pivotant (affichage portrait ou paysage). Résolution 2560 x 1440 pixels.
J'en suis content. :-)
--
. /)
.-:oo= Guillaume
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JppN
2024-01-08 19:01:34 UTC
Post by Le Moustique
Post by JppN
[...]
Salut Guillaume,

Quelle est la référence constructeur ?
Ici,j'ai ça du genre : Número de parte de fabricante: XUB2493HSU-B1
Le Moustique
2024-01-09 09:10:09 UTC
Post by JppN
Quelle est la référence constructeur ?
ProLite XUB2493QSU-B1.
Plus de détails ici :
https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-xub2493qsu-b1/
--
. /)
.-:oo= Guillaume
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JppN
2024-01-09 15:53:32 UTC
OK, merci
Gosseyn
2024-01-10 14:35:59 UTC
Post by JppN
Apple est devenu fou avec ses iMac24" !
J'envisage de remplacer mes deux iMac par du Mac mini et écran.
Pas facile de choisir dans cette pléthore d'écrans :-)
Vos expériences seront les bienvenues.
Pour retrouver les sensations de l'iMac 27" :
<https://www.lg.com/fr/moniteurs/uhd-4k-5k/27ul550p-w-moniteur-ultrafine/>

Et puis ça serait quand même dommage de se priver de la 4K pour un prix
finalement assez peu onéreux. Seul défaut pour ce prix, tu n'as pas de
connectique USB-C, mais juste du HDMI ou du Display Port. C'est pas mal
aussi.

Sinon il parait que cet écran est très bien, et très apprécié des macqueux !

++
--
Alan JOBERT - ***@gosseyn.net
www.gosseyn.net
Gosseyn
2024-01-10 14:40:10 UTC
Post by JppN
J'envisage de remplacer mes deux iMac par du Mac mini et écran.
Si tu envisages de faire autre chose que de la bureautique, je te
conseille le M2 Pro. C'est un peu plus cher mais c'est top. 16 Go de RAM
minimum aussi, pour être tranquille. Pour le SDD, tu peux toujours
l'étendre avec de l'USB-C ou du Thunderbolt, dont les débits sont
largement suffisants pour pratiquement tout. Donc 512 Go ou 1 To si tu
peux te le permettre financièrement. En plus le M2 Pro te fait disposer
de 4 ports Thunderbolt 4.

++
--
Alan JOBERT - ***@gosseyn.net
www.gosseyn.net
JppN
2024-01-11 00:53:35 UTC
Post by Gosseyn
Post by JppN
J'envisage de remplacer mes deux iMac par du Mac mini et écran.
Si tu envisages de faire autre chose que de la bureautique, je te
conseille le M2 Pro.…
++
OK, merci, ça je sais faire :-)

Mais les écrans ???
Gosseyn
2024-01-11 09:32:17 UTC
Post by JppN
Mais les écrans ???
J'ai déjà répondu plus haut.

Tu es sur news.free.fr ?

++
--
Alan JOBERT - ***@gosseyn.net
www.gosseyn.net
M.V.
2024-01-11 09:44:12 UTC
Post by Gosseyn
Tu es sur news.free.fr ?
La réponse (négative) est dans la 1ère ligne d'en-tête des messages de
JPP :
=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=
Post by M.V.
La réponse (négative) est dans la 1ère ligne d'en-tête des messages de
=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=
C'est vrai que j'aurais pu vérifier mais je me demandais s'il avait bien
reçu mon message précédent, vu sa réponse.

++
--
Alan JOBERT - ***@gosseyn.net
www.gosseyn.net
Gosseyn
2024-01-11 09:38:18 UTC
Post by JppN
Mais les écrans ???
En ce qui me concerne j'ai un Mac mini branché sur un écran Samsung
S24A60U, 24" WQHD d'une résolution maximum de 2560 x 1440, donc
probablement proche de ce que fournissait le 27“ d'Apple sur l'iMac,
mais qui tient dans 24“. Je dirais bon rapport qualité prix, belle
qualité d'image, quelques défauts de rapidité lors de la détection de la
source qui pose parfois problème au boot, mais un bon produit néanmoins.
3 connectiques : USB-C bien si on dispose de deux écrans, HDMI et DP.

Avec ce type de résolution, il faut une bonne vue ou bien être vraiment
collé à l'écran pour travailler.

Voilà.
++
--
Alan JOBERT - ***@gosseyn.net
www.gosseyn.net
Brice
2024-01-11 18:07:39 UTC
Post by Gosseyn
Post by JppN
[...]
J'ai cassé ma tirelire et j'ai pris avec le minipro me, un Studio
Display, cher mais confortable. De plus il peut être sous garantie
pendant 5 ans (5 fois 1 an)
Le LG de même acabit était moins cher mais il semblait être une fin de
série.
Pour changer de résolution pour mieux lire, j'utilise SwitchRes X qui me
permet de travailler sur le 27“ en 2428x1368 au lieu des 2560x1440.
--
B. Graignic
enlever-***@wanadoo.fr
Gosseyn
2024-01-12 10:06:00 UTC
Post by Brice
J'ai cassé ma tirelire et j'ai pris avec le minipro me,
Tu veux dire le Mac mini M2 Pro ? Ah mais oui c'est clairement un
meilleur choix que le M2 pour certaines applications (vidéo notamment)
et même pour les jeux, même s'il chauffe pas mal (cependant, je
n'entends jamais le ventilo se déclencher).
Et puis en terme de connectique, c'est avantageux (4 ports Thunderbolt).
Post by Brice
un Studio
Display, cher mais confortable. De plus il peut être sous garantie
pendant 5 ans (5 fois 1 an)
Ah, c'est peut-être bien mais carrément hors de prix comme écran.
Post by Brice
Le LG de même acabit était moins cher mais il semblait être une fin de
série.
C'est souvent pour ça que c'est pas cher. Ça ne veut pas dire que c'est
pas bien. C'est même souvent l'occasion d'avoir un produit très valable
pour un prix modique.
Post by Brice
Pour changer de résolution pour mieux lire, j'utilise SwitchRes X qui me
permet de travailler sur le 27“ en 2428x1368 au lieu des 2560x1440.
Intéressant. Je viens de l'installer. Gère dans une seule liste aussi
bien les résolutions natives que celles utilisant le HiDPI sur les
écrans retina. Tu as aussi la version qui place la barre des menus en
dessous de l'encoche pour ceux que la disposition par défaut rebute sur
les écrans avec encoche comme sur mon MacBook Air M2.

++
--
Alan JOBERT - ***@gosseyn.net
www.gosseyn.net
Brice
2024-01-12 11:02:00 UTC
Post by Brice
Le LG de même acabit était moins cher mais il semblait être une fin de
série.
La différence était autour de 100€, donc il vaut mieux viser la
sécurité.
Post by Gosseyn
Post by Brice
[...]
Avec ce logiciel on peut faire des résolutions personnelles comme la
mienne. Il vaut mieux utiliser le mode d'emploi car je ne me souviens
plus comment je l'ai fait :)))
J'avais commencé à utiliser ce logiciel avec l'iMac 27“.

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-***@wanadoo.fr
JppN
2024-01-14 03:41:48 UTC
Post by Brice
Post by JppN
Mais les écrans ???

Post by Brice
J'ai cassé ma tirelire et j'ai pris avec le minipro me, un Studio
Display, cher mais confortable. De plus il peut être sous garantie
pendant 5 ans (5 fois 1 an)
Oui, le top, mais un peu cher pour ce qu'on va en faire …
Post by Brice
Le LG de même acabit était moins cher mais il semblait être une fin de
série.
Quel modèle ?

JppN
2024-01-14 03:36:04 UTC
Post by Gosseyn
Post by JppN
[...]
Oui, et avec ma vue basse :-)
Sur mon iMac 27" je suis en 2048x1152
Post by Gosseyn
Voilà.
++
OK, merci pour partager.
Benoît L.
2024-01-11 11:46:09 UTC
Post by JppN
[...]
À titre perso, je me suis offert (vraiment offert) un Mac Studio et un
écran Benq PD 2700Q. Pour la photo c'est plus qu'utile avec les outils
disponibles aujourd'hui.
--
Vous voulez me faire un cadeau. Donnez-moi la parole.
-+- Yves Robert -+-