Histoire de clavier
Benoît L.
2023-08-16 23:24:21 UTC
Yo !

Situation : je suis passé du portable (de 2017 ?) à un studio, un
clavier complet et un trackpad.

Nonobstant ses avantages j’ai un sérieux problème avec mon nouveau
clavier : il est étendu et je suis habitué au portable. Je n’ai pas
encore réussi à basculer 100% à la saisie à l’aveugle (sans regarder les
touches), mais là je souffre.

Auriez-vous des pistes ?

Merci,

P.S. Les touches de déplacements avec des flèches ne sont plus du tout à
la même place et c’est la catastrophe.
--
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses à la con,
donc je m’adapte. -+-  PH dans « C’est pas moi c'est lui »-+-
Le Moustique
2023-08-17 07:49:49 UTC
Post by Benoît L.
e n’ai pas
encore réussi à basculer 100% à la saisie à l’aveugle (sans regarder les
touches), mais là je souffre.
Auriez-vous des pistes ?
PEBCAK... ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. Sinon, acheter un clavier sans fil réduit.
Manfred
Manfred
Manfred
2023-08-17 10:27:14 UTC
Post by Manfred
Post by Le Moustique
Post by Benoît L.
[...]
Euh bon j’ai trouvé 😉:

Acronyme de « Problem Exist Between Chair And Keyboard ».

J’aurais appris quelque chose aujourd’hui !

A+
Manfred
Le Moustique
2023-08-17 14:12:26 UTC
Post by Manfred
Acronyme de « Problem Exist Between Chair And Keyboard ».
C'était gentiment ironique, j'espère que Benoît ne m'en veut pas. :-)
Et comme je le disais dans ma signature, il reste la possibilité
d'acheter un clavier "réduit" sans fil, une centaine d'euros.
La disposition des touches est identique à celle d'un MacBook Pro.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred
2023-08-17 14:42:54 UTC
Post by Le Moustique
Post by Manfred
[...]
Je pense que Benoit te pratique depuis longtemps, donc il ne devrait pas y
avoir de malentendu 😉
Je n’avais pas vu l’info que tu donnais dans ta signature, au temps pour
moi 😬

A+
Manfred
Benoît L.
2023-08-17 14:46:29 UTC
Post by Le Moustique
Post by Manfred
Acronyme de « Problem Exist Between Chair And Keyboard ».
C'était gentiment ironique, j'espère que Benoît ne m'en veut pas. :-)
Meuuhhhh non !
Post by Le Moustique
Et comme je le disais dans ma signature, il reste la possibilité
d'acheter un clavier "réduit" sans fil, une centaine d'euros.
La disposition des touches est identique à celle d'un MacBook Pro.
J’en ai un, mais je voulais enfin avoir le pavé numérique.
--
Benoît
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
Benoît L.
2023-08-17 10:42:53 UTC
Nonobstant quelques doutes, le 17 août 2023 à 09:49, Le Moustique se
À charge de revanche. ;)
--
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins.
-+-Albert Simonin-+-
Manfred
2023-08-17 10:20:19 UTC
Post by Benoît L.
[...]
Salut Benoit :)

À part revendre le clavier qui ne te convient pas sur eBay ou autre et
racheter le clavier qui va bien, je ne vois pas vraiment solution, désolé…

Bon courage

Amicalement
Manfred
Benoît L.
2023-08-17 10:42:53 UTC
Post by Manfred
Post by Benoît L.
[...]
Je pense que je vais rechercher des applis ou des sites qui permettent
d’apprendre. Plus je vais faire d’exercices plus vite le pb sera réglé.
Post by Manfred
Bon courage
Merci :)
--
Benoît

Who dares wins. (SAS)
Le Moustique
2023-08-17 14:07:10 UTC
Post by Benoît L.
Je pense que je vais rechercher des applis ou des sites qui permettent
d’apprendre. Plus je vais faire d’exercices plus vite le pb sera réglé.
C'est la vraie bonne solution. :-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
2023-08-17 21:20:07 UTC
Post by Benoît L.
Je pense que je vais rechercher des applis ou des sites qui permettent
d’apprendre. Plus je vais faire d’exercices plus vite le pb sera réglé.
J'ai eu l'occasion de pratiquer ça avec un programme qui n'existe plus,
mais on avançait plutôt assez vite...
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)
Fleuger
2023-08-18 07:03:17 UTC
Post by Benoît L.
Je pense que je vais rechercher des applis ou des sites qui permettent
d’apprendre. Plus je vais faire d’exercices plus vite le pb sera réglé.
aTypeTrainer4Mac
Gérard FLEUROT
Fleuger
2023-08-18 07:19:14 UTC
Post by Fleuger
Post by Benoît L.
Je pense que je vais rechercher des applis ou des sites qui permettent
d’apprendre. Plus je vais faire d’exercices plus vite le pb sera réglé.
aTypeTrainer4Mac
À la fin du siècle dernier, j'ai utilisé WinType qui m'avait permis
d'atteindre les 100 caractères par minute.
Je viens de regarder : il fonctionne toujours sous Sheepshaver.
Mais, comme je ne pratique pas assez, j'ai tout perdu.
Passé un certain âge, la mémorisation n'a plus rien à voir avec celle de
la jeunesse.
Gérard FLEUROT
Benoît L.
2023-08-18 09:40:17 UTC
Post by Fleuger
Post by Benoît L.
[...]
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans « casse-moi pas les yeux » -+-
Benoît L.
2023-08-18 10:15:21 UTC
Post by Benoît L.
Post by Fleuger
Post by Benoît L.
Je pense que je vais rechercher des applis ou des sites qui permettent
d’apprendre. Plus je vais faire d’exercices plus vite le pb sera réglé.
aTypeTrainer4Mac
Merci,
Pas mal de défauts d’interface peut-être dus au passage à M2.
--
Une relation de moins d’1 mois, c'est pas une "ex",
c'est un essai gratuit, comme Netflix.