Accessoires USB désactivés
Brice
2023-11-13 09:09:42 UTC
Salutatous,

depuis quelques démarrages, j'ai un message en arrivant sur le Bureau :
++++++++++++++++++
Accessoires USB désactivés
Débranchez l'accessoire trop gourmand
pour réactiver les appareils USB.
++++++++++++++++++
Tous les appareils connectés au Mini marchent sans problème.
je ne comprends pas car les appareils passent par des hub USB connectés
au Mini, les hub et disques durs ont tous leur propre alimentation sauf
un hub qui est connecté au Mini.
C'est arrivé avec Sonoma.
Donc, j'ai éteint tous les disques, redémarrage, idem.
Enlevé le seul hub non alimenté, pareil.
Enlevé les hub ayant leur propre alimentation, le message a disparu.
Remis tous les hub, sans les disques, parfait.
Remis les disques, pas de problème.
Par contre, les icônes des disques externes ne se sont pas placés à
l'endroit qui leur est assigné.
Ah, les mystères de l'informatique !
Avez-vous eu ce type de problème ?

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-***@wanadoo.fr
Le Moustique
2023-11-13 17:32:30 UTC
Post by Brice
Ah, les mystères de l'informatique !
Avez-vous eu ce type de problème ?
Bonsoir Brice,
J'ai eu ce problème avec un hub USB dont l'alimentation était un peu
trop juste. Suivant les appareils branchés dessus, soit ça marchait,
soit ça ne marchait pas...
Depuis, je n'utilise plus de hub USB "cheap", et pour les disques j'ai
un dock (USB) alimenté.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Brice
2023-11-14 17:34:02 UTC
Post by Le Moustique
Post by Brice
[...]
Salut,
Tous mes disques externes sont alimentés, les hub sont aussi alimentés
sauf un qui est vierge de tout connecteur.
Un mystère :)
--
B. Graignic
enlever-***@wanadoo.fr